mercredi 31 août 2011

Points du moteur-Motor points

Après avoir séparé le moteur du reste de la moto, j'ai dû penser à un moyen afin de prendre les coordonnées des points du moteur. La méthode que j'ai utilisé a été celle bien simple du laser et de la feuille "plexi-glass". Ce n'est pas la méthode la plus précise mais cela sera suffisent!!

After separating the motor from the rest of the bike, I had to think for an easy way to take the motor mounting points. The method that  used was the one of the laser and the "plexi-glass" sheet. It's not the most precise method for taking virtual points but it will be sufficient in my case!

1- J'ai donc fait passé le faisceau de lumière du laser à chaque endroit que je désirais obtenir les coordonnées. 
2- Une fois que le laser pointait exactement a cible et qu'il était à niveau, j'ai fait une marque au crayon sur le "plexi-glass". J'ai répété cette démarche pour tout les points désirés. 
3- Après avoir pris tout les points, le profil de mon moteur apparaissait sur la feuille de "plexi-glass". 
4- J'ai pris la mesure en largeur (axe des x) et en hauteur (axe des y) de chaque point en prenant à chaque fois comme référence le côté de la feuille de "plexi-glass". 
5- J'ai pris la mesure de la troisième dimension (axe des y) en mesurant sur le moteur en prenant comme référence le milieu du moteur.
6- J'ai finalement entré à l'ordinateur les coordonnées x, y, et z des points de mon moteur.

1- The idea was to align the laser to pass through the point I wanted to have a coordinate.
2- Once the laser pointed exactly the point and that he was level, I made a sharpie mark on the "plexi-glass". I did these two steps for each points that I wanted a coordinate.
3- After having marked all the points on the plexi-glass, the shape of my motor was on the plexi-glass. 
4- I measured the width (x axis) and the height (y axis) of each point by always taking as a reference the side of the sheet of plexiglass. 
5- I measured the third dimension (y axis) by measuring on the motor by taking as a reference the center of the motor.
6- I finally entered on the computer the coordinates x, y, and z of the points on the motor.



Par la suite, ces coordonnées me serviront au design du châssis à l'ordinateur sur le logiciel Solidworks

After that, these coordinates will be great for the design of the chassis on the computer with Solidworks.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire